Galaxie2001 - Le forum Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion du 13 Janvier 2006

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Jan 2006, 17:28    Sujet du message: Réunion du 13 Janvier 2006 Répondre en citant

Ben comme personne n'a lancé le sujet, je le fais !!

Qui sera là ? Qu'est ce que vous voulez faire ??

Sachant qu'il y a 99.999999 % de chances qu'il fasse un temps pourri, il faut prévoir des activités plus "théoriques".

Que pensez-vous de réaliser par petits groupes des mini-exposés sur des sujets comme :

• L'eau, la vie sur Mars (pour reprendre les TAPAS Astro de Jacques)
  • Astronomie et astrologie
  • Le temps (comment a t-il été mesuré au cours des années)
  • construction d'un cadran solaire, et comme ca marche
  • construction d'une maquette du système solaire pour avoir des notions de distances
  • etc ... toutes les idées sont bonnes !!

Vous voyez ce que je veux dire? Il faut prévoir des activités dans lesquelles tout le monde peut avoir des choses à apporter, et pourquoi pas présenter les résultats en fin d'années au lycée, ou ailleurs ...

En tout cas, essayez d'y réfléchir et d'apporter toutes vos idées ce vendredi soir !! Il y aura interro !! smilies_9

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, personne n'est motivée ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Julien
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 17:11    Sujet du message: si Répondre en citant

je suis bien motivé pour créer une maquette du système solaire ça pourrait être cool mais il va falloir du matériel et pas mal de temps et l'ennuie c'est qu'il va falloir la stocker quelque part après mais on peut s'arranger. Pour ce qui est des mini exposés ça peut être sympa aussi mais ça demande un peu de préparation.
Et puis peut être que nous serons dans les 0.000001% et qu'il fera beau smilies_7 !!
(oui je sais je rêve un peu mais bon l'espoir fait vivre )

A la prochaine

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Julien, je comprends pour le temps dispo et le lieu (c'est d'ailleurs tjrs un pb ce local !!)

En tout cas, essayez de prévenir Jacques par téléphone car je l'ai eu hier, il m'a dit que vu que personne ne l'avait prévenu, il n'y avait rien de prévu.

Moi, je ne pourrais pas etre là ce vendredi, mais je voulais qd même poser les bases de ce que nous allons faire cette année. Car depuis la rentrée scolaire de septembre: le bilan est quasi nul.

En d'autres termes, il faudrait qu'on connaisse les motivations de chacun.
Vous attendez quoi du club pour cette année ? Des conférences, des obs, créer et monter un projet "poussé" avec théorie, pratique, ... (style spectro, CCD, ...), développer des outils informatiques ? Qu'est ce qui vous ferais envie ? Parceque là, on est qd même dans le flou, sachant que les observations, si on en fait 3 dans l'année à Lyon, ce sera déjà bien !! Ce n'est vraiment pas méchant, c'est juste pour qu'on avance tous ensemble et que chacun puisse faire des choses lors de nos petites réunions. Le remarque s'adresse aussi bien à vous qu'à moi !!

Jacques pense reprendre (et je le comprends) les cycles de conférences avec un planning, des sujets prévus. C'est vrai que pour les "nouveaux" c'est très bien et très formateur, mais les "vieux" comme moi, je les ai déjà entendu et j'aimerai aller un peu plus loin !

Pour lancer une idée, j'aimerai bien faire de la spectro, avec la CCD sur le soleil. A partir des raies connues , on calibre les pixels de la CCD et ensuite, on peut essayer de reconnaitre toutes les autres raies. Je n'ai aucune idée de la faisabilité de ce que j'avance !!

Par contre et là je rejoins Julien, si il fait beau ON OBSERVE !!!!

Voilà,

Julien
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

bebert a écrit:
En tout cas, essayez de prévenir Jacques par téléphone car je l'ai eu hier, il m'a dit que vu que personne ne l'avait prévenu, il n'y avait rien de prévu

Pourtant sur la page d'acceuil il y a écrit qu'une réunion est prévu vendredi à 20h 30 chez jacques donc il doit être prévenu. Je pense que nous parlerons des projets à cette occasion.

Julio

Edit Bebert : Tu peux cliquer sur "citer" sur mon message pour me citer. J'ai rectifié, c'est plus clair. Tu peux aussi aller voir ce message pour plus d'infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais Jacques vient très rarement sur le forum, donc ... Je lui ai pourtant dit qu'on prévient plutôt si on NE vient PAS !! Mais bon, parlez-en avec Jacques vendredi. Tant mieux si il y a du monde !!

En tout cas et pour cette fois, prévenez le, histoire de ne pas vous retrouver devant une porte fermée !

Greg
Comète
Comète

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question sur les motivations de chacun, pour ma part c'est pas compliqué : j'aimerais bien, dans la mesure du possible, faire des obs (histoire de savoir se servir d'un téléscope et d'une CCD/webcam/appareil photo), des conférences et un (ou plusieurs, soyons fous) projet sur l'année qui peut être tout aussi théorique que pratique.

Mais bon j'imagine que là encore, choisir c'est renoncer :p

La Théorie, c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi. La Pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 15:44    Sujet du message: ATTENTION Répondre en citant

ATTENTION :

PAS ASTRO ce soir car Jacques est malade !!!!!

romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors a priori, 2 nouvelles de dernière minute :

-Il fait beau donc on observe

-Jacques n'est pas en état de nous recevoir, donc va-t-on chez Jérôme ou ailleurs ? Je vous tiens au courant pour ça.

à tte à l'h,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir Jérôme tout à l'heure au tel :
Il n'est pas dispo ce soir !!!

Donc REUNION ANNULEE

romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

smilies_g67 Bien reçu, et bien dommage...je fais passer le message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Greg
Comète
Comète

MessagePosté le: 13 Jan 2006, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais. En voyant qu'il était pas là au bahut, je m'étais préparé psychologiquement à voir cette réunion annulée cry

La Théorie, c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi. La Pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum