Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bebert Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 707 Localisation: Brétigny-sur-Orge (91)
|
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 23 Oct 2005, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour la prochaine réunion le vendredi 04 Novembre 2005, si le temps le permet, on a prévu une observation webcam de Mars. On utilisera le C11.
Si il y a pas mal de monde, on pourra peut-être faire 2 groupes, et faire un peu de CCD.
Question pratique, je pense amener mon PC portable, Jérôme tu peux aussi amener le tiens ? Il y aura aussi celui de Jacques. Est-ce que quelqu'un d'autre peut en amener un ?
Sinon, il faudra vraiment faire un effort pour prendre des notes et noter tout ce qui a été fait. C'est chiant mais au moins, d'une fois sur l'autre, on pourra se remettre dans les mêmes conditions (surtout les réglages soft) et mieux comprendre ce qu'on fait. Par ailleurs, cela nous permettra de ne pas refaire les mêmes conneries et si il y a un cahier d'observations à jour, ceux qui sont nouveaux pourront qd même lire les infos et ne pas recommencer à 0 !!!
Qui est partant pour tenir à jour un cahier d'observations pour la webcam ?? Romain ?
Jérôme, Thib et moi, on va essayez de tenir un cahier d'obs pour l'Audine.
A bientôt, Bebert _________________ --- Le Capt'n ---
Ma devise : Ladodoléoù? Ladodolélà !
 |
|
|
 |
jérôme Pulsar

|
Posté le: 24 Oct 2005, 08:32 Sujet du message: |
|
|
Il devrait pas y avoir de soucis pour emprunter le portable de mes parents pour l'observation d'un soir.
Pour les interessés, merci de venir avec un CD ou une clé si vous voulez repartir avec un peu de matière première!!
A bientot
Jerome |
|
|
 |
romain Pulsar

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 287 Localisation: Sathonay Camp
|
Posté le: 27 Oct 2005, 11:09 Sujet du message: cahier |
|
|
d'accord, je veux bien me charger du cahier d'obs de la webcam, mais il faudra que qqn pense à le mettre à jour quand je ne serai pas là...sinon, pas de prob. Il faudra éviter de le séparer de la webcam, qu'on court pas après. Question pratique : qui amène le cahier lui même vendredi en 8 ? moi meme ? _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 27 Oct 2005, 12:02 Sujet du message: |
|
|
Salut Romain,
Ben oui, amène le cahier d'obs de la webcam.
Moi, je me charge du cahier Audine.
A plus, _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
Thibaut Planète

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 158 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 03 Nov 2005, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous .
Je ne pourrais être présent à l'atelier de vendredi ( 04 novembre ) et oui j'ai un concert...
Tenez moi quand même au courant de ce que vous aurez fait!
D'avance merci! |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 03 Nov 2005, 21:40 Sujet du message: Réunion de vendredi 4 Novembre 2005 |
|
|
Salut,
Pour la réunion de vendredi 4 Novembre 2005, ce serait bien de rassembler un peu tout ce que l'on a chez nous concernant l'astro, et tout ce qui pourrait nous servir pour observer, bricoler. Je pense à quelques revues style Ciel et Espace, Astronnomie Magazine, ...
Moi je vais amener les plans de l'obturateur, avec mon fer à souder, ... pour voir si on peut pas améliorer.
Bref, qu'on est une bonne base de départ pour commencer nos petites réunions.
A demain,
PS : la météo n'est vraiment pas bonne, dommage ... _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
marie Meteor

|
Posté le: 04 Nov 2005, 10:19 Sujet du message: |
|
|
pour ce soirm je verrai bien un diagnostic electronique de la raquette pour savoir si elle est morte en plein
en fct du nombre que l on est on pourrait faire un meme temps l equilibrage du C8 en fct des differentes configurations
on peut envisager une prise en main du c11 pour compenser la non utilisation du C8 a cause du pb de suivi
et oui n oublions pas que Mars est tj a notre porte
pour le lieu le C8 est chez mes parents et la raquette chez Jacques On peut tout rassembler chez moi sans pb
Jerome |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 04 Nov 2005, 11:19 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Petite précision, même si on doit bouger jusque chez Jérôme, on se donne de toute façon rendez-vous chez Jacques à Sathonay-Village, comme indiqué dans l'annonce.
Autre chose, est-ce que selon vous c'est mieux de faire un nouveau sujet par date de réunion, dans lesquels on mettra :
- Les choses à faire
- si on peut venir ou pas
- les précisions de dernières minutes (lieu, heure, ...)
- puis ensuite un compte-rendu
- et discussion sur ce qui a été fait (ou pas fait ...)
- ...
Comme ça, ce sera plus ordonné !
Qu'en pensez-vous ? Si oui, je vérouillerai ce topic !!
Bye _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 04 Nov 2005, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Aller je vérouille ce topic ... _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
|