Galaxie2001 - Le forum Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ateliers Galaxie 2001
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Oct 2005, 10:24    Sujet du message: Mise à jour du topic : 22 Octobre 2005 Répondre en citant

http://galaxie2001forum.free.fr/viewtopic.php?p=107#107

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Oct 2005, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la prochaine réunion le vendredi 04 Novembre 2005, si le temps le permet, on a prévu une observation webcam de Mars. On utilisera le C11.
Si il y a pas mal de monde, on pourra peut-être faire 2 groupes, et faire un peu de CCD.
Question pratique, je pense amener mon PC portable, Jérôme tu peux aussi amener le tiens ? Il y aura aussi celui de Jacques. Est-ce que quelqu'un d'autre peut en amener un ?
Sinon, il faudra vraiment faire un effort pour prendre des notes et noter tout ce qui a été fait. C'est chiant smilies_143 mais au moins, d'une fois sur l'autre, on pourra se remettre dans les mêmes conditions (surtout les réglages soft) et mieux comprendre ce qu'on fait. Par ailleurs, cela nous permettra de ne pas refaire les mêmes conneries smilies_174 et si il y a un cahier d'observations à jour, ceux qui sont nouveaux pourront qd même lire les infos et ne pas recommencer à 0 !!!

Qui est partant pour tenir à jour un cahier d'observations pour la webcam ?? Romain ?
Jérôme, Thib et moi, on va essayez de tenir un cahier d'obs pour l'Audine.

A bientôt, Bebert

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jérôme
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 24 Oct 2005, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il devrait pas y avoir de soucis pour emprunter le portable de mes parents pour l'observation d'un soir.

Pour les interessés, merci de venir avec un CD ou une clé si vous voulez repartir avec un peu de matière première!!

A bientot

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 27 Oct 2005, 11:09    Sujet du message: cahier Répondre en citant

d'accord, je veux bien me charger du cahier d'obs de la webcam, mais il faudra que qqn pense à le mettre à jour quand je ne serai pas là...sinon, pas de prob. Il faudra éviter de le séparer de la webcam, qu'on court pas après. Question pratique : qui amène le cahier lui même vendredi en 8 ? moi meme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Oct 2005, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Romain,

Ben oui, amène le cahier d'obs de la webcam.
Moi, je me charge du cahier Audine.

A plus,

Thibaut
Planète
Planète

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous .

Je ne pourrais être présent à l'atelier de vendredi ( 04 novembre ) et oui j'ai un concert...

Tenez moi quand même au courant de ce que vous aurez fait!

D'avance merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Nov 2005, 21:40    Sujet du message: Réunion de vendredi 4 Novembre 2005 Répondre en citant

Salut,

Pour la réunion de vendredi 4 Novembre 2005, ce serait bien de rassembler un peu tout ce que l'on a chez nous concernant l'astro, et tout ce qui pourrait nous servir pour observer, bricoler. Je pense à quelques revues style Ciel et Espace, Astronnomie Magazine, ...
Moi je vais amener les plans de l'obturateur, avec mon fer à souder, ... pour voir si on peut pas améliorer.

Bref, qu'on est une bonne base de départ pour commencer nos petites réunions.

A demain,

PS : la météo n'est vraiment pas bonne, dommage ...

marie
Meteor
Meteor

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce soirm je verrai bien un diagnostic electronique de la raquette pour savoir si elle est morte en plein

en fct du nombre que l on est on pourrait faire un meme temps l equilibrage du C8 en fct des differentes configurations

on peut envisager une prise en main du c11 pour compenser la non utilisation du C8 a cause du pb de suivi

et oui n oublions pas que Mars est tj a notre porte
smilies_1

pour le lieu le C8 est chez mes parents et la raquette chez Jacques On peut tout rassembler chez moi sans pb

Jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Petite précision, même si on doit bouger jusque chez Jérôme, on se donne de toute façon rendez-vous chez Jacques à Sathonay-Village, comme indiqué dans l'annonce.

Autre chose, est-ce que selon vous c'est mieux de faire un nouveau sujet par date de réunion, dans lesquels on mettra :

• Les choses à faire
  • si on peut venir ou pas
  • les précisions de dernières minutes (lieu, heure, ...)
  • puis ensuite un compte-rendu
  • et discussion sur ce qui a été fait (ou pas fait ...)
  • ...

Comme ça, ce sera plus ordonné !

Qu'en pensez-vous ? Si oui, je vérouillerai ce topic !!

Bye

bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aller je vérouille ce topic ...

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum