Galaxie2001 - Le forum Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion du 04/11/2005

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 14:12    Sujet du message: Réunion du 04/11/2005 Répondre en citant

Salut,

Vu la météo desastreuse d'aujourd'hui, je crois que pour MArs, c'est mort.

Mais on pourra discuter du projet "Phénix", c'est à dire redonner une nouvelle jeunesse au Galac304 de Chabotte, et constituer le GT304 (Groupe Technique pour le Galac304).

Egalement à l'ordre du jour : vérification de la raquette/transformateur du C8.

Reparler de l'obturateur (je n'ai tjrs pas de réponse de Jean-Michel pour le typon)

Bye,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 16:13    Sujet du message: taxi ? Répondre en citant

qui pourrais passer me prendre ? je n'ai pas changé d'adresse...il suffit de m'envoyer un texto ou de me passer un petit coup de fil pour me donner une heure...
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si tu veux, vers 20h 20h15, il faut y être pour 20h30 !
Ca te va ?

Bye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est bon ! à tte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Greg
Comète
Comète

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que la réunion avait été annulée pour cause de mauvais temps? (en tout cas c'est ce que m'a dit M. Valade)

La Théorie, c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi. La Pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

smilies_g35 smilies_g35 smilies_g35

Alors là, je pige pas, il était bien prévu la réunion tout à l'heure, même si le temps est pourri exclaim exclaim Et cela pour toutes les réunions du vendredi soir.

En tout cas, de notre côté, on n'a pas eu cette info exclaim Pourtant, il m'a demandé hier soir de mettre sur la bannière défilante l'adresse exacte de chez lui et une heure plus précise de RDV (remarque justifiée des lycéens, désolé smilies_11) mais de toute façon, comme l'a précisé Jérôme, on pourra tjrs aller chez lui à Satho-Village aussi (De toute façon, on se donne RDV chez Jacques)

Voici même le mail que j'ai reçu de lui aujourd'hui :

Jacques a écrit:
Vue la météo, je pense que Mars passera la nuit sans nous. Dommage, j'avais
installé le C11.
Je pense qu'on pourra consacrer la soirée à la discussion sur "Chabotte II".
Pour l'heure. Comme tu veux à partir de 20 h 30.
A+

Tu peux venir qd même ? On reparlera de ça ce soir exclaim

Désolé, mais on va régler ça, ce n'est que la première "vrai" réunion (après l'AG) après tout ... on est en rodage !!

Bye

Greg
Comète
Comète

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je pense qu'il parlait de l'observation de Mars, sinon il vous aurait prévenus.

La Théorie, c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi. La Pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être ça alors !
Dommage que tu ne puisses pas venir smilies_3

On te tient au courant de ce qui a été fait exclaim

Greg
Comète
Comète

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Que je puisse pas venir? Si si, je peux venir, on a du mal se comprendre :)
(bien essayé, mais je ne lache pas :p)

clément
Comète
Comète

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir pu être là hier.
J'attend de savoir ce qui a été dit dans un léger compte rendu^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 21:57    Sujet du message: Petit CR Répondre en citant

Voici le mail que j'ai reçu de Ben, il résume assez bien ce qui a été discuté hier.

Benoît a écrit:
Suite à la réunion avec la Mairie de Rillieux, nous avons été chargés de mener une rénovation de la monture du téléscope de Chabotte (échéance de l'étude pour Décembre 2005), après la discussion que nous avons eu vendredi soir, nous étudions deux possibilités :

1. on garde la monture actuelle en la rénovant :
    Jacques a pris contact avec TRASSUD ([url]www.trassud.fr [/url]) pour demander comment rénover notre téléscope, cette solution permettrait de bénéficier de la fiabilité légendaire des éléments existants, de règler les dysfonctionnements identifiés, et enfin de mettre au niveau des meilleurs instruments amateurs actuels le Galac304. Nous prendrions en charge la partie mécanique, les parties électrique et facilitation du pointage seraient à la charge de Trassud... à suivre

2. on recherche dans le commerce une monture répondant au cahier des charges (exigeant)
    voici un comparatif :
    http://www.astrosurf.org/lombry/rapport-quel-tel-acheter-monture4.htm
    évidemment une monture Paramount (prix de l'ordre de 15000€) serait un rêve mais hors de prix.
    Après avoir pris contact avec un copain (ancien salarié du CALA), il m'a indiqué que la monture Losmandy Titan équipée d'un système Gemini pourrait être intéressante (environ 10000€ à voir sur www.ovision.com) et qu'elle bénéficiait d'un SAV de grande qualité.
    L'inconvénient majeur (outre le prix) de ces montures est que nous ne connaissons pas vraiment leur caractéstiques (robustesse et fiabilité) et qu'elles ne sont pas modifiables.

Le cahier des charges résumé pourrait être :

• maniabilité de la monture facile
  • robustesse bonne (20 enfants doivent pouvoir tourner autour de l'instrument)
  • pointage facile (affichage des coordonnées)
  • bonne précision du suivi permettant l'utilisation de la photo et de la CCD
  • fiabilité aussi bonne, voire meilleure que l'ancienne monture (15 ans de fontionnement sans problème majeur et elle fonctionne encore parfaitement)
  • SAV rapide.

Je n'ai pas demandé de devis pour commander une Paramount ou une Losmandy, mais il serait intéressant que notre vénéré président prenne contact avec optique et vision et Medas et éventuellement Optique Unterlinden ou Optique Perret (Genève) pour avoir des doc et des devis ce qui permettrait d'avoir le maximum d'éléments à présenter à la Mairie en orientant notre étude vers la solution qui aurait notre faveur. Il apparait que si Trassud s'intéresse à notre proposition, Galaxie 2001 serait plutôt favorable pour garder la monture existante.

Pour tout le monde, il faudrait qu'on recherche de façon active le max de renseignements sur des montures ccorrespondant au cahier des charges.

On va recréer un topic spécial pour le galac304 dans le forum "Matériel".

Si vous avez trouvé quelque chose, postez là-bas, merci !

bye

jérôme
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 06 Nov 2005, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour le compte rendu... effectivement je vais voir pour demander des devis aux différentes sociétés. Il faudra qu'on présente un dossier sérieux devant la mairie donc avec un maximum d'éléments.

A+

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum