Galaxie2001 - Le forum Index du Forum 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réunion du 20 janvier 2007

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebert
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 707
Localisation: Brétigny-sur-Orge (91)

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 20:20    Sujet du message: Réunion du 20 janvier 2007 Répondre en citant

Hello,

On reprend les bonnes habitudes pour cette nouvelle année 2007. J'ouvre donc ce topic pour discuter de la réunion du 20 janvier.

Tout d'abord, est-ce qu'il y a réunion ? Chez qui ?

Pour régler le pb de "chez qui", je vous propose de toujours dire chez l'un (par exemple Jacques) et de rectifier à la demande si cela change !

Je mets par défaut chez Jacques et chez Jérôme (ou autre) ??

Bye

_________________
--- Le Capt'n ---
Ma devise : Ladodoléoù? Ladodolélà !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jérôme
Pulsar
Pulsar


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: 18 Jan 2007, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Jacques pour faire notre point matos. Il y aura moins de matos à déplacer comme ça (vu que j'ai rien chez moi..)

Pour l'heure : rdv à 17 heures comme d'hab.

Note: le point matos sera peut être écourté pour la mise en place d'un instrument pour la photo du soir.(Lune et Vénus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
danielle vincent
Meteor
Meteor


Inscrit le: 02 Dec 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année, et je suis ravie de voir qu'il y a réunion demain car je croyais que j'avais raté les rendez-vous du samedi à Satho et du vendredi au lycée pour encore quinze jours. De retour de Bretagne en passant par Paris, je ne regrette pas de ne pas avoir chargé le télescope dans la voiture car le temps a été plutôt pourri. J'espère qu'ici ça va changer sinon pourquoi installer l'engin dans mon jardin ? Il va rouiller avant que l'on y voit quelque chose ! A ma bonne dame le temps d'hiver n'est plus ce qu'il était. Donc à demain et grosses bises à tous . Danielle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jérôme
Pulsar
Pulsar


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le temps dégagé et clair (mais froid!) n'est pas encore au rendez vous...

A demain donc pour "l'état des lieux"


Jérôme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jérôme
Pulsar
Pulsar


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

dis mr webmaster, pour remplir les fiches, il va falloir que l'on fasse ça en deux temps non??

je veux dire par là qu'à moins d'un réseau wifi il n'y a moyen de renseigner les fiches au fur et à mesure?? on fera peut être deux équipes, une qui fait le point et qui amasse les infos et une autre pour les rentrer directement dans la base... je pensais à ça car si on ne le fait pas instantanément (ou presque), on va :
- soit oublier de le faire (et à terme perdre les fiches papiers)
- il va manquer des infos qu'on ira jamais récuperer plus tard

Je vais enregistrer sur ma clé le format des différentes fiches comme ça on pourra les remplir sur le portable. Restera à recopier les infos pour les mettre en ligne.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 707
Localisation: Brétigny-sur-Orge (91)

MessagePosté le: 19 Jan 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

heu ben oui effectivement.

Mais on (enfin vous désolé !) le fera une bonne fois pour toute.
Ensuite, on les modifiera au fur et a mesure des évolutions, pannes, réparations, ...

Si il y a d'autres catégories qui vous semble utiles à ajouter, dites le moi, je ferais le nécessaire. Essayer de réserver les matos de type "divers" à du matos plus ou moins unique et qui ne rentre dans aucune autre case (il vaut mieux recréer des catégories).

Si jamais vous voulez créer des catégories, n'oubliez pas de m'indiquer les champs à remplir (en plus du nom et de la description qui sont obligatoires)

Bye

_________________
--- Le Capt'n ---
Ma devise : Ladodoléoù? Ladodolélà !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jérôme
Pulsar
Pulsar


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 228

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 20:27    Sujet du message: compte rendu de la réunion Répondre en citant

De retour de chez Jacques, voici un petit compte rendu avec un début ponctuel à 17h et un fin de séance de travail à 19h15:

- beaucoup de monde !! (9 personnes dans l'atelier!) avec des nouveaux (des copains de Julien ou de Cyril? a confirmer..)
- un point matos essentiellement basé sur les raccords, renvois coudés, bague, barlows et autres éléments "vissables". Le gros matos étant déjà rentré c'est sur ce point qu'il y a avait des lacunes.
- je m'attele à renseigner la base en ligne (il y aura aussi les photos correspondantes sur la galerie pour que cela soit plus parlant, car la différences entre deux raccords noirs n'est pas franchement facile à expliquer avec des mots!) Pour le copyright, il faudra indiquer "photos de Romain aves les appareils de Cyril" (oui vous avez bien lu.. LES appareils smilies_1 =
- rendez vous a été pris pour la prochaine réunion du 3 février dans la salle des coursives pour une petite conf sur la mesure des distances. On ne fera que ça car le sujet peut largement nous occuper 2h!! Ce sera l'occasion de voir les nouveaux lycéens (plus pertinent qu'ils viennent pour ça que pour l'inventaire bidécennal du club smilies_8 )

A bientôt,

Jérôme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 707
Localisation: Brétigny-sur-Orge (91)

MessagePosté le: 20 Jan 2007, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la "visserie", tu veux créer une nouvelle catégorie pour les fiches ou les mettre dans "divers" ?

Je ne sais pas trop les champs à remplir : coulant (ou diamètre), pas de vis, compatibilité (ex : avec appareil nikon), ...

A toi de voir ... J'attends ...

En tout cas, bravo pour les fiches déjà créées !! On a un stock d'oculaires !! C'est pratique avec le logiciel de visu pour préparer les observations ...

Bye

_________________
--- Le Capt'n ---
Ma devise : Ladodoléoù? Ladodolélà !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Un problème, un bug, une idée d'amélioration ? Contactez le webmaster_galaxie2001

Powered by Powered by phpBB2
© 2001 phpBB Group