Galaxie2001 - Le forum Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réunion du 16 décembre 2006

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2006-2007
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 07 Dec 2006, 17:45    Sujet du message: réunion du 16 décembre 2006 Répondre en citant

Je lance le sujet pour la prochaine réunion!!
Ben voilà une fois de plus je ne pourrais pas venir car c'est le week end du gala de l'insa et je fais parti de l'organisation. Ainsi le samedi de 6h du mat' jusqu'à 20h je prépare la soirée et à partir de 22h le gala commence et dure jusqu'à 5h du mat'. Tout ca pour dire que vous ne me verrez pas à cette réunion. Désolé

Julien

Edit Bebert : je rajoute la liste des présents, absents et pas sûr. Cette liste évoluera au fur et à mesure des réponses.

• Les présents : Jérôme, Romain, Bebert, Jacques.
  • Les absents : Cyril, Julien, Danielle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 07 Dec 2006, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne serais pas là je suis désolé d'en rajouter une couche mais là j'ai vraiment beaucoup de boulot et j'ai ma semaine de partiels qui débute le 18 décembre donc je serais sur St etienne jusqu'au vacances afin de profiter un maximum de mon temps libre pour avancer mes révisions.

en vous souhaitant d'ores et déjà de bonnes fetes si d'ici là on ne se revoit pas.

à bientôt

amicalement

Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Dec 2006, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci Julien pour avoir lancé le sujet.
Dommage que vous ne puissiez venir. Cependant, il serait plus intéressant de dire vos projets et vos contributions au sein du club pour les mois qui arrivent. Vous voulez faire quoi ? C'est pas parce qu'on ne peut pas venir à une réunion, qu'on ne peut pas faire avancer les choses... Tenez nous au courant.

Comme vous l'avez certainement vu sur la bannière défilante, je voudrais qu'on parle, lors de cette réunion, de la communication au sein du club et plus généralement de l'avenir du club (projets, lien avec le lycée). On peut parler de l'état d'avancement sur le spectro.

Jé, en tant que Président, tu pourrais prendre en charge cette réunion ?

Pour finir, je ne sais pas non plus si je serai présent samedi 16 décembre. On part avec Magali à Paris le lundi 11 pour trouver notre appart. Si on n'est pas rentré samedi, ce sera mauvais signe smilies_6 Y'a qd même plus de chance, j'espère, qu'on soit sur Lyon ....

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jérôme
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 10 Dec 2006, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Capt'n, tu peux indiquer que l'on fera la réunion de Samdeid chez moi comme ça les choses seront claires.

A partir de 17h donc comme indiqué dans la bannière,

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 11 Dec 2006, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dispo samedi, donc je viens chez jé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jérôme
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 13 Dec 2006, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le(s) présent(s) de samedi... il faut que je sois parti à 19h de Satho, donc si vous venez, c'est mieux de venir plutôt tot que tard!

je suis chez moi toute l'aprem donc pas de souci...

A+
romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 14 Dec 2006, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok je passerai vers 16h-16h30 alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
danielle vincent
Meteor
Meteor

MessagePosté le: 15 Dec 2006, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour samedi, je chante dans une chorale et c'est le concert de fin d'année. Alors, passez le bonjour à tous et tenez moi au courant. Bises. Danielle
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Dec 2006, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis de retour sur Lyon, et ca y est, on a notre appart là-bas.

Donc je serai parmi vous demain !

++

Edit Bebert : je change l'heure du RDV : 16h00

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jacques
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 16 Dec 2006, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi matin. je suis à peu près réveillé mais je viens encore de me perdre dans le forum. Tout ça pour vous dire que je serai là ce soir. Si vous avez ce message, c'est que je suis plus doué que d'habitude pour me servir de ce moyen de communication qui me fait l'effet d'une boîte aux lettres bolivienne. Ciao.
jérôme
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 16 Dec 2006, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

y a de la référence... pour moi qui ne suit pas allé en Bolivie j'imagine vaguement à quoi cela peut ressembler. Une boite avec un bonnet en poil de lama multicolore.. smilies_8

A cet aprèm
Jacques
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 16 Dec 2006, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de poil mais l'impression que personne ne viendra jamais lever le courrier... ca qui est manifestement faux puisque j'ai déjà une réponse.

Du coup, j'en profite pour demander si le C8 est chez Jérôme. J'en aurai besoin un instant, le temps de regarder comment fonctionne le binoculaire des services animation jeunesse. Ils ont acheté ce sympathique accessoire pour Chabotte mais il faut que le foyer sorte loin du porte oculaire pour pouvoir l'installer...
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Dec 2006, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jacques,

Pour te répondre, y'a les fiches matos pour cela !!!

Pour le C8, c'est indiqué chez Romain.

++

bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Dec 2006, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Compte-rendu Réunion 16 décembre 2006

Présents : Jacques, Jérôme, Bebert, Romain
Absents : Danielle, Cyril, Julien

Projet Romain :

• sur Caluire plutôt que sur Rillieux.
  • grosse soirée observation grand public.
  • invité de prestige (amateur confirmé ou pro).
  • Diffusion à définir

Avenir du Galac

• Centre de gravité autour du lycée ? Tout repose sur Jacques encore ... Des efforts à faire ...
  • réunion avec public du collège André Lassagne (Caluire).
  • Noyau dur du club : Jérôme, Jacques, Romain, Cyril, Thibaut et Bertrand
  • On continue le forum en sachant que quasiment personne n'y vient.
  • Prochaine réunion du club consacrée à l'avenir du Galac.

Autres infos

• Collège André Lassagne (Caluire), réunion d'astro prévue la première semaine scolaire de Janvier (entre le 8 et le 14). Jacques s'en occupe.
  • On peut prévoir une autre mini-conférence avec les collégiens de Lassagne. Sujet : Mars (à confirmer). Salle au collège.
  • Le Galac a son propre vidéoprojecteur.
  • Voir les diapos qui restent à scanner pour faire des présentations sous PowerPoint.
  • Organiser des mini-observations pour les collégiens, du style entre 16 et 17h00 en hivers (Lune, planètes, ...).
  • Les réunions au lycée se feront tous les vendredi entre midi et 14h.
  • Mesurer le champ des oculaires.
  • Installation du télescope de Danielle chez elle (Date à définir).
  • Prendre contact avec un gars de Sathonay (connaissance de Jacques) qui fait un peu d'astronomie amateur (problème d'autoguidage CCD).

Conférence interne

• Il faudrait, à chaque réunion, qu'un membre présente le sujet de son choix aux autres membres du groupe (10 minutes ou plus ...) puis questions, discussions.
  • La première de ces conférences serait "Calculs des distances dans l'univers". Jérôme se propose pour la faire. Je veux bien l'aider pour chercher les informations et pour la réalisation du PowerPoint.
  • Si vous avez des idées de présentation, ...

Prochaine Réunion : Samedi 13 janvier 2006 (AG de redémarrage de l'année)

Si j'ai oublié des choses ou si elles sont incomplètes voire fausses, merci de rectifier ...

Bye

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2006-2007 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum