Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jérôme Pulsar

|
Posté le: 28 Oct 2006, 18:30 Sujet du message: 26 octobre 2006 |
|
|
bonjour à tous,
Nous avons passé qques jours (2 nuits) chez mon oncle dans le Beaujolais et voici les premières images réalisées avec le reflex numérique emprunté par Thib.
Le premier soir fut vraiment nickel, à part un pb de suivi (original non??).
Nous avons donc surtout fait du grand champ avec le reflex numérique puisque le pb est moins sensible dans cette configuration.
Voici donc une image d'andromède traitée très somairement (je n'ai pas le dark sous la main) et réduite pour qu'elle ne prenne pas 5 pages de forum... (image d'origine en 2800 x 1500 px => trop bien!!).
Je vous signalerai la mise en ligne des images sur la gallerie au fur et à mesure du traitement. Vous retrouverez là bas les infos techniques concernant les prises de vue grâce aux fiches de Capt'n.
A bientot
Edit Bébert : Essayez de mettre les dates en entier dans le titre de vos posts, car une année est vite passée et après on est perdu Je rajoute 2006 |
|
|
 |
bebert Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 707 Localisation: Brétigny-sur-Orge (91)
|
Posté le: 28 Oct 2006, 18:48 Sujet du message: |
|
|
Trop bien !!!
Ca donne envie !!! Je me demande si je ne vais pas ouvrir un forum dédié à la prise d'image avec un reflex numérique, comme la CCD ou la webcam.
On commence à avoir une batterie d'instruments qui donne des résultats ...
A la louche, c'est combien de temps de pose à chaque fois et combien d'images ?
Il faut que je me mettes à la création des fiches "Images", ca devient urgent ... Encore un peu de patience ...
Bye,
Edit Bebert : En fait le forum existe déjà (photo argentique ET numérique). Je déplace donc le sujet sur ce forum, puisque chez l'Oncle de Jé, on ne peut pas parler d'expédition _________________ --- Le Capt'n ---
Ma devise : Ladodoléoù? Ladodolélà !

Dernière édition par bebert le 28 Oct 2006, 21:03; édité 2 fois |
|
|
 |
Thibaut Planète

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 158 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 28 Oct 2006, 19:10 Sujet du message: |
|
|
Salut!
A la louche comme tu dis s'est 8 photos de 30'' en 1600 ISO et ouverture à 5.6. Voili voilou. C'est le traitement de Jérome et je vais d'ailleurs lui faire passer le dark très bientôt.
Mais je mettrais toutes ses infos et mêmes d'autres lorsqu'on les aura mise sur la galerie.
A plus
Thib _________________ Thib. le trésorier...
 |
|
|
 |
|