Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre date pour l'Assemblée Générale ? |
Vendredi soir 22 septembre 2006 |
|
25% |
[ 2 ] |
Samedi matin 23 septembre 2006 |
|
12% |
[ 1 ] |
Vendredi soir 06 octobre 2006 |
|
50% |
[ 4 ] |
Samedi matin 07 octobre 2006 |
|
12% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
Jacques Satellite

Inscrit le: 31 Aou 2005 Messages: 11 Localisation: Sathonay Village
|
Posté le: 12 Sep 2006, 14:20 Sujet du message: C'est la rentrée !!! |
|
|
Bonjour à tous.
Je réponds ( enfin ) à l'invitation de Bébert à m'exprimer ici sur les projets de rentrée.
Cette année va évidemment être marquée par la rénovation de l'observatoire de Chabotte et tous les projets d'observation qui vont tourner autour.
Certains seront directement impliqués au plan le plus technique pour "interfacer" les nouvelles composantes fabriquées par TRASSUD : axe horaire, disque d'entraînement et boite informatique.
D'autres pourront s'investir dans l'amélioration du tube optique : installation d'une platine pouvant recevoir CCD, web cam ou boitier numérique. Reconstruction de la " tête photo " pour y adapter le boitier argentique format 6x6 (cm). Installation de la lunette de 80 mm en tant que lunette guide.
Au lycée, je vais reprendre un cycle régulier de formation au rythme d'une séance d'une heure tous les quinze jours sur un créneau horaire encore à déterminer. Et je vous rappelle le projet des lycéens de transformer le local en lieu de travail "théorique" et de travail sur les images.
Dans notre jardin à Satho, je pense remonter le Celestron 11. Sa monture est toujours aussi mauvaise mais j'investirai peut-être dans une monture EQ6 ( la même que celle de Danièle Vincent ) pas géniale pour les longues poses mais parfaitement suffisante pour le planétaire ou l'observation visuelle en vill(age).
L'idée de se (re)lancer dans la spectro me branche toujours autant. Vous avez vu sur le mail que j'ai transmis en provenance du CALA que d'autres y font de très belles choses. Le spectro de la mission Karukera est chez moi. Il ne sert que quelques semaines par an au lycée. Il faut le remonter pour l'alléger et l'installer sur le C11... ou alors l'alimenter en lumière avec une fibre optique ( quelqu'un a-t-il des connaissances en ce domaine ?)
Bien sûr, on peut imaginer plein d'autres folies : week end au col de Lèbe ( ils ont un 600 mm ! ), vacances en Corrèze en août prochain ou préparation de la prochaine éclipse en Sibérie ...
Pour tout cela, il faut se donner une longue soirée de retrouvailles et de travail, bref une Assemblée des plus générales, un vendredi soir ou, pourquoi pas un samedi matin . Mes préférences (22 ou 23 sept) ou (6 ou 7 octobre).
Voilà. Au plaisir de vous lire et surtout de vous voir.
Amitiés.
Jacques.
Edit Bebert : Je mets tes idées dans un autre message : http://galaxie2001forum.free.fr/viewtopic.php?t=179, histoire de continuer la liste qu'on a commencé.
Edit Bebert 2 : Je mets en place un sondage (qui expire le 21 septembre 2006) pour savoir quelle est la date qui correspond le mieux à tout le monde. |
|
|
 |
bebert Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 707 Localisation: Brétigny-sur-Orge (91)
|
Posté le: 19 Sep 2006, 13:27 Sujet du message: |
|
|
Voici donc le résultat :
Assemblée Générale :
Vendredi soir 06 octobre 2006
Heure : à définir
Lieu : à définir _________________ --- Le Capt'n ---
Ma devise : Ladodoléoù? Ladodolélà !
 |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 21 Sep 2006, 10:29 Sujet du message: |
|
|
Renseignements supplémentaires :
Heure : 20h00
Lieu : Salle de la mairie de Sathonay-Village _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
romain Pulsar

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 287 Localisation: Sathonay Camp
|
Posté le: 21 Sep 2006, 19:10 Sujet du message: |
|
|
j'y serai ! faut-il apporter quelque chose ? _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 22 Sep 2006, 13:11 Sujet du message: |
|
|
Pas de pb, dites simplement ce que vous amenez ...
Mais ne perdons pas de vue l'ordre du jour de la réunion qui est de mettre en place en programme (ambitieux) d'astro pour l'année.
Bye _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
romain Pulsar

|
Posté le: 22 Sep 2006, 16:49 Sujet du message: |
|
|
Mais comme on a plein d'idées, on va beaucoup parler, donc on aura très soif. Peut on aussi prévoir un moment pour qu'on vous diffuse le film de notre séjour à Chabotte qui est presque finis ? Il faut prévoir 1/2heure... _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 22 Sep 2006, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Pour la vidéo, parles-en à Jacques pour qu'il prévoit un rétroprojecteur. Moi je pense que j'amènerai mon PC.
Pour les idées d'astro, essaye de les mettre avant la réunion (histoire de pouvoir y réfléchir) sur le forum : http://galaxie2001forum.free.fr/viewtopic.php?t=179
Bye, _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
romain Pulsar

|
Posté le: 25 Sep 2006, 18:15 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute les idées d'astro, c'est tjs les mêmes...il suffit d'ouvrir un astro mag de la période et de choisir des objets...cet été ça aurait pu etre une superbe reussite avec le sagittaire par ex, si y'avait pas eu le pbm de raquette...donc faut que je regarde pour les semaines qui viennent, et on en parle à l'AG.
Sinon, c'est bon pour le vidéoprojo, donc petite séance cinéma vendredi prochain, et accrochez vous !
à bientot, Romain. _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 26 Sep 2006, 08:45 Sujet du message: |
|
|
Pour les idées d'astro, je suis d'accord avec toi pour les objets à observer. Mais il faut bien se dire que depuis Lyon, c'est vraiment galère (ciel pourri + météo). Donc, pour pouvoir avoir un fil conducteur sur l'ensemble de l'année, il faut, il me semble, autre chose que des observations. Sinon, dès qu'il fera mauvais, on va annuler nos réunions. C'est un peu ce qui s'est passé l'an dernier. C'est pour cela qu'il faut diversifier nos activités, et que chacun fasse progresser les choses. J'avais mis un sujet sur d'éventuels ateliers que l'on pourrait mettre en place.
On en reparle à l'AG mais je suis sur que vous avez pleins d'idées sympas.
Bye, _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
romain Pulsar

|
Posté le: 26 Sep 2006, 12:27 Sujet du message: |
|
|
Ben avec cyril, on voulait bricoler une batterie pour pouvoir bouger le telescope en toute autonomie...faut en parler à l'ag, faire un devis, et puis voilà... _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 26 Sep 2006, 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bien reçu et très bonne idée, je l'avais déjà notée dans le sujet dédié : http://galaxie2001forum.free.fr/viewtopic.php?t=179
Il faut en parler avec le trésorier lors de l'AG pour savoir ce qu'il y a de dispo dans les caisses !!
Bye _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
|