|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romain Pulsar

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 287 Localisation: Sathonay Camp
|
Posté le: 22 Mar 2006, 17:50 Sujet du message: Mission été 2006...re |
|
|
Bon bon bon...devant l'importante mobilisation de l'association vis à vis de ce projet grandiose qu'est la mission 06, nous avons finalement changé d'orientation ces derniers jours pour revoir ce projet...à la baisse.
En effet, avec une voiture (2 probables, mais seulement probables hélas) pour traverser la France, nous pensons preferable de partir moins loin et d'attendre un an ou deux...je dis "nous", en fait c'est "je", mais la democratie n'est possible que quand les autres donnent leur avis, et à part bebert et cyril, ... j'espere néanmoins que JULIEN, GREG et CLEMENT ( ) auront la gentillesse de repondre à ce message...
Je disais donc que finalement nous allons peut etre aller à Chabotte, si c'est possible, je precise bien si c'est possible. En effet, on eput y aller facilement, en revenir facilement (au pire : TER), et sur place, on verra.
Du coup, bebert ne vient pas parce qu'il voulait (avec raison) en profiter pour faire du tourisme, et c'est vrai que Chabotte...y'a bien le Poet Laval, mais c'est tout...donc nous comprenons (je comprends).
Mais peut etre que du coup y'aura d'avantage de monde partant pour aller à chabotte le premier WE de la mission, du 29 au 30/07, (si on y va)...et vous partez le dimanche 30 juillet, et nous on reste, comme des grands...dites nous...
Voilà, vos avis sur ce que je viens d'écrire, si ça en derange certains de nous voir partir seuls avec le matos malgré notre jeune âge, etc...
Sinon, je voulais vous dire depuis longtemps,
voilà, à bientôt, _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
bebert Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 707 Localisation: Brétigny-sur-Orge (91)
|
Posté le: 22 Mar 2006, 18:04 Sujet du message: Re: Mission été 2006...re |
|
|
Hello,
niamort a écrit: |
Mais peut etre que du coup y'aura d'avantage de monde partant pour aller à chabotte le premier WE de la mission, du 29 au 30/07, (si on y va)...et vous partez le dimanche 30 juillet, et nous on reste, comme des grands...dites nous...
|
Moi si je suis libre, je suis super partant pour passer un WE avec vous à Chabotte (sauf si on est en vacances ailleurs avec Magali).
niamort a écrit: |
Voilà, vos avis sur ce que je viens d'écrire, si ça en derange certains de nous voir partir seuls avec le matos malgré notre jeune âge, etc...
|
Pas de pb pour moi pour le matos !! Vous êtes les seuls à vouloir l'utiliser cet été, on ne va pas vous dire non Et de toute façon, vous savez très bien vous en servir déjà.
Bye, _________________ --- Le Capt'n ---
Ma devise : Ladodoléoù? Ladodolélà !
 |
|
|
 |
Julien Satellite

Inscrit le: 22 Dec 2005 Messages: 43 Localisation: Rillieux la pape
|
Posté le: 22 Mar 2006, 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je croyais avoir répondu que c'était bon pour le voyage à Chabotte mais il faut croire que ce n'ai pas le cas! Ben voilà c'est fait : je suis partant pour passer une semaine de folie à Chabotte! Par contre, moi ca m'arrangerai plutot d'y aller la 2e semaine d'aout parce que peut être, je dis bien peut être que je ne serai pas là ! Mais si c'est prévu la première semaine je m'arrangerai!
Julien |
|
|
 |
Thibaut Planète

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 158 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 23 Mar 2006, 10:14 Sujet du message: |
|
|
Moi si je suis là je partierai volontier à Chabotte cet été pour un week-end... Cependant je ne veux pas être mauvais mais l'été Chabotte c'est blindé! Mais il faut quand même essayer. _________________ Thib. le trésorier...
 |
|
|
 |
clément Comète

|
Posté le: 23 Mar 2006, 20:03 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je suis complètement pour, tant qu'on observe, qu'on s'marre, et tout et tout, moi ça m'va. Juste j'ai une restriction pour les dates, je suis sur de pas pouvoir la deuxième semaine d'aout, donc ce serait bien si ça reste comme on a dit... (oui romain, Mr l'occupé à encore un horaire chargé^^) _________________
 |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 24 Mar 2006, 13:22 Sujet du message: |
|
|
jullaur a écrit: | Par contre, moi ca m'arrangerai plutot d'y aller la 2e semaine d'aout parce que peut être, je dis bien peut être que je ne serai pas là ! Mais si c'est prévu la première semaine je m'arrangerai!
|
Effectivement, pour des raisons de lune et d'empêchements des uns et des autres, on avait convenu la première semaine d'Août, c'est à dire du lundi 31 Juillet (ou le WE avant) au samedi 5 Août (ou au dimanche 6).
Je crois que c'est fixé une bonne fois pour toute.
Bye,
Edit Bebert : message de l'admin à Romain, la prochaine fois, essaye de continuer les sujets qui sont déjà ouverts. J'avais lancé un sujet général de la mission (sans réponse du coup ...). C'est juste pour s'y retrouver ... Pas de blâme pour cette fois _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
romain Pulsar

|
Posté le: 24 Mar 2006, 21:25 Sujet du message: |
|
|
je suis desolé monsieur, je le referai plus, promis...mais pour plus de clarté, j'ai pensé que...tout va bien toujours entre nous, hein ?
bon sinon, bebert a pensé qu'on pourrait essayer de partir un WE à chabotte d'ici les congés d'été pour d'une part le WE lui même et ausis pour preparer au mieux cette eventuelle semaine mission...je lui ai repondu que me concernant, je ne serai quasi pas libre d'ici mon concours qui est le 16-17 mai, mais ça laisse 1 moi et demi jusqu'en juillet...dites nous vous quand vous etes libres, ou au moins comme moi quand vous ne l'etes pas, on proposera des dates apres...inutile d'insister sur le fait que le temps presse plus ou moins...
Cela concerne particulierment Jé, Thib, Ju, CYr, Clem et Greg, et les autres si motivés, je veux pas faire de discrimination mais les autres ne donnent pas de news, alors hein...
à bientot _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
clément Comète

|
Posté le: 08 Avr 2006, 13:13 Sujet du message: |
|
|
Bah moi comme je l'ai dis hier, je vais pouvoir pour cet été, sans problème, avec possibilité de nous amener en voiture (mais elle ne restera pas sur place...) Par contre pour les WE, je ne peux que pour celui du 20 mai... Les autres tombent pile pendant le bac français...
Ps: Dsl de ne pas m'être connecté depuis longtemps, j'étais en angleterre, et ils ont pas voulu me connecté une fois rentrer, donc bon... _________________
 |
|
|
 |
romain Pulsar

|
Posté le: 13 Avr 2006, 19:37 Sujet du message: |
|
|
Cool. Sinon comme j'en ai parlé à certains d'entre vous, je crois que pour ne pas s'embeter si l'un de nous a le permis on n'a qu'à louer une bagnole, ça devrait nous revenir à 60€ par personne, c'est pas une depense inconcevable à mon avis...d'ici là faisons des offrandes au Dieu du permis de conduire et des imspecteurs...
Sinon Jacques m'a demandé de lui confirmer aujourd'hui (je l'ai vu aux funérailles de David) les dates pour confirmer à John, donc maitenant c'est fixé pour de bon...Reste plus qu'à s'organiser d'ici là.
à bientot, vendredi prochain j'espere, _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
romain Pulsar

|
Posté le: 21 Mai 2006, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Je remets le message que j'ai mis en guise de résumé pour le WE à chabotte du 20/21 pour n epas me faire taper les doigts pas notre webmestre adoré qui penserait que je me suis trompé de rubrique...malin le Romain. Voilà donc :
Après un gros topo de Jacques sur le fonctionnement du Galac 304 dimanche matin, Julien, Cyril et moi même devrions être en mesure de l'utiliser et d'expliquer à nos compagnons de mission. On devrait s'en sortir cet été.
Reglement du probleme des dates du séjour estival, on loue du samedi au samedi et on peut contacter John dans les 3 semaines qui viennent si on veut décaler histoire de pas se retrouver dans les embouteillages de la vallée du rhone un samedi. Eventuellement partir le vendredi 28 quoi...on verra si tt le monde est dispo.
Hebergement OK, un peu à l'ecart, pas loin de la piscine et sous des arbres.
Probleme transport en cours de reglement, solution trouvée avec Julien, reste l'accord de ses parents. Clément, des nouvelles de ta môman ? Il faudra pas tarder à dire à John à combien on descend (pareil, délais 3 semaines)
Peut etre un petit nouveau dans la mission, un jeune 2nde de Jacques, à voir...il faudra le rencontrer déjà. D'ac ?
Je vais récuperer le 125mm vert et blanc dans la semaine, et on va sans doute partir avec pour faire de la webcam entre autre...
Il faudra installer les logiciels nécessaires sur le pc portables qu'on enemenera, à regler en juin-julliet.
Des questions ou des suggestions ?
à bientot ! _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 12 Juin 2006, 21:57 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Vous avez prévu le matos que vous voulez emmenez ? Il faudrait prévoir assez rapidement pour qu'on puisse s'organiser.
Vous voulez faire de la CCD, avec le C8 ???
Vous avez déjà réfléchi aux objets que vous voulez faire ??
Bref, si vous avez des infos et idées concernant l'aspect astro, je me ferais un plaisir de vous aider, mais il faut que je sacheavec quels télescopes et capteurs vous voulez observer ...
Bye _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
romain Pulsar

|
Posté le: 13 Juin 2006, 20:36 Sujet du message: |
|
|
en fait on pensait enmener le 125 qui est actuellement chez moi...on le connait depuis un moment et il est pratique...Bien sur, la toUcam2. Après il faudrait essayer la ccd dessus, pour vois ce que ça donne, mais y'a pas de raison ?..
Après pour les objets, cyril a trouvé un ciel et espace qui pourrait nous inspirer, j'attends qu'il ait fini les cours pour en discuter...sinon, le scorpion, le sagitaire, tout ça...
On vous tiens au jus ! _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 16 Juil 2006, 10:41 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Petite question : vous comptez emmener le C8 et la CCD à Chabotte ??
Je vous demande ça car je voudrais emmener le C8 et la CCD (+ oculaires) à la campagne dans le Jura les 2 dernières semaines d'Août (du 14 Août au 26). C'est pour s'organiser ... _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
Cyril Satellite

Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 40 Localisation: Caluire/St Etienne
|
Posté le: 16 Juil 2006, 20:59 Sujet du message: |
|
|
Hello!
On pensait effectivement emmener la CCD à Chabotte mais pas le C8 puisqu'on aura surement le 125 mm et le Galac 304.
Mais on rentre le 6 aout, ça ne devrait donc pas poser de problème pour que tu récupères le capteur.
On te tient au jus.
+++
Cyr... |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 16 Juil 2006, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Pour le Galac304, la CCD ça ne marche pas !!! Le suivi est vraiment trop mauvais, on avait fait des essais avec Jacques et Jé. On n'obtient pas d'images nettes.
Sur le 125mm, faites attention aux raccords, vous avez déjà essayer de la mettre dessus ?? En plus, faites gaffe aussi à la mise au point, parfois, le foyer ne recule pas suffisemment (c'était le cas avec le réducteur de focale sur le C8 ou la mise au point était impossible, par exemple). Il faudrait vraiment que vous la mettiez dessus et faire des images avec avant de partir (ce serait dommage de l'emmener et surtout de galerer là-bas pour rien ...)
Sinon, oui si vous rentrez le 06 Août pas de pb ...
Bye _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Un problème, un bug, une idée d'amélioration ? Contactez le webmaster_galaxie2001