|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bebert Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 707 Localisation: Brétigny-sur-Orge (91)
|
Posté le: 07 Mar 2006, 18:18 Sujet du message: Mission été 2006 |
|
|
Hello à tous,
J'ouvre un sujet généralsur la mission de cet été 2006 :
Les participants :
- Romain
- Clément
- Cyril
- Julien
- Greg
Pour des raisons de lune (et perso de Cyril je crois), il faudrait que la mission se déroule la première semaine d'Août : donc du lundi 31 Juillet au samedi 5 Août.
Edit Bebert : J'enlève de la liste Magali et moi-même, pour les raisons que vous connaissez ... _________________ --- Le Capt'n ---
Ma devise : Ladodoléoù? Ladodolélà !
 |
|
|
 |
romain Pulsar

Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 287 Localisation: Sathonay Camp
|
Posté le: 07 Aou 2006, 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà en bref...donc comme l'a dit Ju, pas de photos soit à cause du ciel nuageux une grande partie de la semaine, soit d'un probleme de raquette....en effet, nous avons arraché une des fiches (la plus importante, celle de la "right ascencion") lors d'un rangement précipité pour cause d'averse, ce qui a rendu le suivi du C8 inutilisable...je tiens à vous rassurer, il semble que le dégat soit reparable et le pere de cyril va s'en occuper dans la semaine, il sait ou trouver la fiche en question et la souder ensuite, donc affaire à suivre dans la semaine...
Par contre, pour ce qui est du positif et qui semble prometteur, c'est que nous avons été capable de trouver plusieurs objets Messier, en vrac : andromede, la lyre, l'amas glob. d'hercules, la nebuleuse de la lagune M8, l'amas glob. M22, les chiens de chasse... ce qui nous permettra par la suite de les photographier en faisant gaffe au materiel !
Rendez vous bientot, on devrait de ttes façons retourner à chabotte dans l'année en autonomie, vu qu'on maitrise mtn...à bientot, _________________ Rom.
I am a Pulsar. |
|
|
 |
bebert Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 707 Localisation: Brétigny-sur-Orge (91)
|
Posté le: 08 Aou 2006, 09:16 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est qd même pas de bol En plus, si vous avez réussi à observer des objets comme la Lagune et M51, ca prouve que vous aviez un ciel très noir !! C'est vrai que c'est qd même pas mal Chabotte pour l'astro
En tout cas, j'espère que vous vous êtes bien éclatés là-bas !! Pour l'astro, ce sera pour une prochaine mission
++ _________________ --- Le Capt'n ---
Ma devise : Ladodoléoù? Ladodolélà !
 |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
Un problème, un bug, une idée d'amélioration ? Contactez le webmaster_galaxie2001