Galaxie2001 - Le forum Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réponses demande observatoire

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Fev 2006, 18:31    Sujet du message: Réponses demande observatoire Répondre en citant

Salut à tous, je vous fais part des réponses qui nous sont parvenues des différents observatoires ...

Le premier :

beloune a écrit:
Nous avons reçu votre message avec plaisir. Je suppose que c'est par notre site internet que vous avez appris notre existence (sinon comment?)
> Si c'est bien le cas vous avez déjà une petite idée des possibilités que vous trouverez en venant observer chez nous.
> D'abord un ciel très satisfaisant quant à sa pureté et assez peu pollué par les agglomérations voisines (Fumel est une toute petite ville et est située en contre-bas, côté nord), et nous ne sommes pas si loin que ça du célèbre "triangle noir" du Périgord.
> Côté hébergement, il existe à quelques 400 mètres un centre d'accueil municipal qui pratique des tarifs très intéressants. Il doit même pouvoir accepter quelques campeurs sur son terrain (sous toutes réserves).
> Nous pourrons vous donner accès à tout notre matériel :2 coupoles 3,5 m et 5 m, abritant un T310 et un T510 de fabrication maison (donc de qualité!), pilotés par ordinateur (si on le souhaite), une lunette Vixen 102, une caméra CCD et une webcam, un planétarium 15 places, et pour la journée un coronographe.
> Nous sommes un groupe d'amateurs (à peu près aussi ancien que votre club, 22 ans) mais nous savons nous rendre disponibles pour l'accueil de projets (en plus du grand public). Visites de scolaires pour une soirée pendant l'année, en général, mais aussi encadrement de projets de club (en partciulier deux expériences de trois nuits avec un collège de Cahors).
>
> Nous avons quelques lycéens parmi nous.
>
> Votre projet nous intéresse car nous savons que c'est une bonne façon pour nous aussi de justifier notre existence, de nous bousculer un peu, et la rencontre de gens nouveaux est, vous le savez, généralement très stimulante.
>
> Tenez-nous au courant de l'avancement de ce projet, confirmation d'abord, nombre de nuits envisagées, nombre de participants, travaux envisagés (outre le simple plaisir de l'observation tous azimuths). Nous devrons vous intégrer à notre planning habituel (3 veillées aux étoiles en début août) et aux réservations que ne manqueront pas de faire quelques colonies de vacances et centre aérés. Nous ne sommes pas très nombreux et certains d'entre-nous doivent aussi faire en fonction de leurs vacances. Ne tardez donc pas (bien que nous soyons encore loin de l'été).
>
> Amitiés astronomiques.

Voici leur adresse web : http://www.astrosurf.com/gap47/

Le deuxième :

Les Pleiades a écrit:
Bonjour,
Suite à votre demande, il nous serait possible de vous accueillir quelques jours et quelques nuits au mois d'Août.
Pour se faire nous aurions besoin de connaitre le nombre de personnes, les dates du séjour; le mode d'hébergement et une idée de votre programme d'astronomie.
Nous pouvons vous accueillir en pension complète sur la structure du "Balcon des Étoiles " si vous le désirez.
N'hésitez pas à me contacter
Cordialement
Jacques Sanchez Les Pléiades

Voici leur adresse web : http://www.les-pleiades.asso.fr/

Et le troisème

sabarat a écrit:
Bonjour,
Nous sommes ravis de savoir que nos activités astro et nos équipements vous attirent pour un séjour en août dans les Pyrénées.
Notre site ne comporte pas d'hébergement mais un camping municipal à 4 km.
En été nous assurons des soirées publiques chaque vendredi. En dehors de cela, tout est possible dans la mesure où vous êtes autonomes. Combien seriez-vous car en petit groupe nous pouvons aussi prévoir une ou 2 nuits en montagne.
Bref voyez de votre côté. Nous avons aussi une formule de location de l'observatoire pour 3 nuits minimum. Dans ce cas nous demandons bien sûr des garanties de compétence et de sérieux puisque vous êtes seuls sur place.
Notre site internet vous donnera une bonne idée de nos activités: www.observatoire-sabarat.com
A suivre donc. N'hésitez pas à demander des précisions.
Cordialement. Didier Kretz

Leur adresse web : www.observatoire-sabarat.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà cela complete le mail que nous avons envoyé à tout le monde pour savoir qui etait participant à la misison. Je rappelle que pour l'instant nous prefererions Gap47 mais si au vu de ces reponses certains voulaient aller dans un autre observatoire, qu'ils le disent !

Et je vous rappelle qu'il faut donc se depecher maintenant, et ce sont nos futurs hôtes qui le disent, alors n'attendez pas pour vous convaincre et convaincre vos proches ! smilies_82

Sinon, si certains d'entre nous ont de la documentation (vieux astromagazines ou ciel et espace) sur les constellations visibles en été qui repertorient et détaillent les objets interessants de ces regions, ça serait cool qu'on puisse les etudier tous ensemble pour se donner un maximum d'idée. smilies_120

Voilà, j'ai fini avec les recommandations, à bientot à tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Comme l'a dit Romain, on s'est penché sur le club Gap47, dans le Périgord.
Après être allé sur leur site web, je me suis rendu compte que toutes leurs images CCD étaient en noir et blanc. Je pense qu'on pourrait peut-être leur proposer d'utiliser nos filtres colorés pour qu'ils puissent faire des observations couleur.

Histoire d'avoir un échange ...

Bye,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
clément
Comète
Comète

MessagePosté le: 02 Mar 2006, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais également pour GAP47, et je le suis toujours. Ils semblent être un peu comme nous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum