Galaxie2001 - Le forum Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mission "observation cet été 2006"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La nouvelle mission "Observations cet été"
Je suis partant !!
90%
 90%  [ 10 ]
Désolé, mais pas le temps cet été
9%
 9%  [ 1 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Dec 2005, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bebert a écrit:
Vous croyez qu'on envoie un mail à tout le monde pour décrire le projet ? En demandant aux gens de s'inscrire en renvoyant un mail ?? Histoire d'avoir une idée du nombre de personnes ?

Alors on le fait ou pas à votre avis ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thibaut
Planète
Planète

MessagePosté le: 19 Dec 2005, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que c'est une bonne idée étant donné que pas mal de personnes de vont jamais sur le forum! Ca serait bien de les informer quand même non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 21 Dec 2005, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, informons les gens...bon moi me concernant, voilà mon soucis :
si je reussi ce pu-ain de concours, j'ai droit à un stage de 4 semaines cet été et je comptais bosser pour me faire du fric, donc ça va diminuer mon temps dispo...mais d'un autre coté, il ya un risque non negligeable que je ratte mon concours, et là, ça libere du temps, voilà vous savez tout...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Dec 2005, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends. En fait, on est tous un peu dans ce cas là. On ne peut pas savoir autant à l'avance ce que nous ferons vraiment cet été mais au moins on peut tjrs se préparer à bloquer une semaine.

Le truc, c'est de savoir si on est motivé pour se préparer, c'est à dire penser à ce que nous allons observer, avec quoi, ... et surtout se préparer depuis Lyon à manipuler les instruments, régler des pbs, ... histoire de ne pas se trouver bloqué le jour J ! Il faudrait que tout le monde essaie au moins une fois la CCD, la webcam, équilibrer le C8, faire une mise au point correcte (heu ca même nous on est nul smilies_3) , apprendre à se repérer dans le ciel, apprendre à pointer un objet ...

Voilà, bye,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Dec 2005, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez du recevoir tous un mail de ma part, pour expliquer la mission !!

Je ne l'ai envoyée "que" aux membres de ma liste, c'est à dire les "solides". Vous croyez que cela vaut le coup de diffuser plus large, avec la liste de jacques par exemple (celle qu'il nous a envoyée lors de son mail pour annoncer la conférence Gd public ) ?

Perso, je ne suis pas convaincu !! Mais il peut y avoir dans le tas des "nouveaux" que nous ne connaissons pas et qui seraient peut-être motivés pour la mission et pour nous rejoindre sur le foum, je ne sais pas trop ...

romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 22 Dec 2005, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

pas convaince non plus parce que cette fois il ne s'agira pas d'aller là bas faire du tourisme et si on veut faire du boulot sérieux, autant rester entre gens motivés par l'astro, qui se connaissent un minimum et qui ont monté un projet ensemble avant, donc ceci concerne les habitués quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Julien
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 23 Dec 2005, 00:07    Sujet du message: salut Répondre en citant

Et oui c'est mon premier message sur le forum. Auparavant je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire smilies_11 ce qui est fait maintenant car ce sont les vacances!!! smilies_7
Contrairement à Thibaut, je ne suis pas dispo en août car je fais mon stage ouvrier que l'on doit faire en fin de première année. Mais je ne sais pas encore si je serais libre en juillet. En tout cas l'idée est génial et je serais heureux de faire parti du voyage.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!!

Julien l'insalien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Dec 2005, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Julien smilies_g10

Merci pour la mission, on commence à être un bon petit groupe partant, je pense qu'on pourra faire des choses intéressantes ...

Essaie tout de même de passer sur le forum régulièrement, histoire de te tenir au courant. Je suis sur que tu as parfois quelques minutes à perdre. Et à l'INSA, tu peux te connecter qd tu veux non ??

N'oublie pas de voter (va voir au tout début du topic) et n'oublie pas aussi de te présenter (http://galaxie2001forum.free.fr/viewtopic.php?t=9)

A bientôt,

Dernière édition par bebert le 23 Dec 2005, 12:32; édité 1 fois
Julien
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 23 Dec 2005, 00:36    Sujet du message: ok Répondre en citant

merci à toi Capt'n, maintenant que je suis inscrit je viendrais souvent pour m'informer!! smilies_g46

A la prochaine,

Julien
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Dec 2005, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois qu'on est déjà un bon petit groupe pour commencer à faire des recherches sérieuses.

Je vais essayer de contacter les gens de Ludiver, pour voir ce qu'il propose. Il faudrait que chacun cherche un peu sur le net les endroits où on pourrait partir, avoir les tarifs, ... On peut aussi contacter des "gros" clubs (voir sur astrosurf) qui proposent des observations toute l'année, et leur demander si i l serait prêt à nous accueillir. Bref, toutes les pistes sont bonnes ...

Après, on se débrouillera bien pour le logement je pense ...

Bye

romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 23 Dec 2005, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un capt'n comme ça, on va vers des choses grandioses...tu prefererais pas "général" plutot ?

Bon d'ac je vais fouiller un peu sur astrosurf...on se tient au courant ici même !

Joyeux Noel, à bientot !

ps: Julien, c'est pas trop tot !

romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 23 Dec 2005, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai fait un petit tour sur le net...j'ai déniché quelques adresses de club qui ont a priori du bon matos... c'est très varié géographiquement, voilà :
Vers Toulouse : http://www.observatoire-sabarat.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Besançon : http://astrosurf.com/aafc/

Queyras : http://www.astroqueyras.com/

Gap : http://astrosurf.com/gap47/
Meuse : http://assoc.wanadoo.fr/observatoire.t83/

Toutes ces pages viennent de http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

Voilà, si ça peut donner des idées...

bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Dec 2005, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Romain !!!
Super toutes ces adresses. Je m'en occupe dès que je reviens des fêtes ...

Sinon, MOSIEUR le TRESORIER on a quoi comme budget ?? On peut pomper un peu dans les caisses à ton avis ? Ca pourrait aléger la facture individuelle ...

Bye

clément
Comète
Comète

MessagePosté le: 23 Dec 2005, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, j'me suis trompé de vote... J'ai mis que je pouvais pas y aller, mais j'ai bien envie en fait. Donc vous pouvez me marquer également...

Edit Bebert : c'est rectifié smilies_16
Cyril
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 25 Dec 2005, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut galaxiens,
me voici rentré de vacances et vous anonce que je serais heureux de participer à cette mission. Mais ceci dépendra en gros de la période à laquelle je travaillerais (pour l'instant je pense être libre sur juillet) mais je ne pense pas être fixé avant début mai sur mes libertés de l'été. (je pense qu'on est tous dans ce cas : Romain sera fixé après les partiels de fin d'année...)

en vous souhaitant de bonnes fêtes et une future bonne années 2006 étoilée

Cyr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum