Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyril Satellite

Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 40 Localisation: Caluire/St Etienne
|
Posté le: 27 Nov 2005, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi non plus je ne pourrais pas venir à Chabotte cette fois-ci, je ne peux pas m'absenter tout le week-end en ce moment.
normalement à vendredi.
Cyril |
|
|
 |
bebert Administrateur

Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 707 Localisation: Brétigny-sur-Orge (91)
|
Posté le: 27 Nov 2005, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Mais il y a réunion ce vendredi
Je pensais que le WE Chabotte remplaçait la réunion, mais je peux me tromper !!! _________________ --- Le Capt'n ---
Ma devise : Ladodoléoù? Ladodolélà !
 |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 27 Nov 2005, 18:42 Sujet du message: |
|
|
bebert a écrit: | Alors vous comptez observer quoi pour ce week-end à Chabotte
|
Rien de prévu au niveau des observations alors ...  _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
jérôme Pulsar

|
Posté le: 27 Nov 2005, 20:47 Sujet du message: |
|
|
pour vendredi soir normalement, on avait prévu de faire le point sur le matos à emmener et qui le transporte. autres idées selon le temps qu'il fera..
A+
Jérôme |
|
|
 |
Thibaut Planète

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 158 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: 27 Nov 2005, 22:13 Sujet du message: |
|
|
Ha si moi je compte observer avec Jé surement. Mais d'abord on doit réparer l'obtu. Voili voilou... On essaiera de faire je sé pas koi! _________________ Thib. le trésorier...
 |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 28 Nov 2005, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Pour l'obtu, on va essayer de le faire marcher avant d'aller à Chabotte, histoire de le tester là-bas... (l'déal serait sur un amas ou un truc comme ça, pas trop dur à trouver, assez lumineux pour faire du smearing et voir qu'on en a plus avec l'obtu bien evidemment !!!). Je ne sais pas si M13 est encore visible à cette période de l'année, ... je regarde ...
Qui pourrait prendre des photos du matos (galac304, C8, CCD, obtu, ...) ?? Je voudrais bien avoir des photos très détaillées du galac304 et surtout de son système d'entrainement (ruban, moteur, camembert, ...) ... On pourra un peu mieux réfléchir sur le nouveau système d'entrainement. Il y a aussi le système pour corriger en déclinaison que je ne vois plus trop comme ça ...
Si la CCD est montée, vous pouvez prendre le montage, avec l'obtu, les filtres, le porte-filtre, le flip, ... ?? Et aussi Quickaudine et les montages sur le PC ?? Histoire de remettre à jour notre article sur le site ...
Bref toutes les photos (matos et vous) : je suis preneur, je les mettrais sur la galerie ...
ALors qui veut bien s'en occuper ???
A bientôt,
PS : en parlant de PC, n'oubliez pas d'en emmener 1
Edit Bebert : pour M13, pas top, il se couche vers 18-19h, donc c'est mort. Peut-être sur M31 (Andromède) ??? _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
Thibaut Planète

|
Posté le: 28 Nov 2005, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Yes Bébert je veux bien m'en occuper, sinon à mon avis sans être péssimiste non plus, il va faire vraiment dégueu ce week-end...
Pour les photos je vais essayer de prendre l'appareil de mon père et bombarder de photos tous les instruments. Pas de prob.
Ciao. _________________ Thib. le trésorier...
 |
|
|
 |
Melyssa Meteor

|
Posté le: 28 Nov 2005, 19:57 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
je suis de retour pour annoncer que bah non....je ne serai pas de la partie ce week end!!!
mais bon vue que j'ai disparu du paysage galaxien depuis un petit moment ça doit pas trop derranger
je reviendrai pour une reunion si annie y va et pour un week end dès que je ne travaillerai plus le week end!(a mediter!)
aller bon week end a vous profitez en bien!
melyssa |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 28 Nov 2005, 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Melyssa,
Tu viens qd tu veux donner des news sur le forum, ou bien un vendredi soir !!!
Bye, _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
clément Comète

|
Posté le: 29 Nov 2005, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne viendrais pas du tout finalement, j'ai réservé pour Tryo, et romain aussi normalement, si j'ai bien été informé... |
|
|
 |
Greg Comète

|
Posté le: 01 Dec 2005, 18:19 Sujet du message: |
|
|
Oui Romain avait déjà prévenu il me semble.
Sinon, on ne sera (que) deux du lycée à venir ce week-end, ce qui laisse quand même le problème du co-voiturage. _________________ Greg
La Théorie, c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi. La Pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
 |
Thibaut Planète

|
Posté le: 01 Dec 2005, 20:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Greg c'est Thib.
Je fais des prévisions météo depuis quelques temps. Et apparemment il va pas faire beau du tout pour observer samedi soir. Donc pour l'instant il n'est peut être pas très interressant pour vous de montez à Chabotte si l'on ne peut pas observer. Dans tous les cas, demain soir je dierai ce qu'il en est avec mes nouvelles prévisions. Ce qui est certain : c'est que le week-end ne sera pas annulé sauf si il neige évidemment, puisque Jacques, Jérome et moi même, devosn rencontrer les représentants de Trasud, pour la monture dimanche matin. Si toute fois il faisait "beau", nous aurons assez de voiture pour vous montez, il ne faut pas t'inquièter à ce sujet. Evidemment si nous observons pas samedi soir il est fort probable que nous partions qu'à une seule voiture ( avec Jacques ) et que nous n'emportions pas d'autres télescope. ( C8 pour la CCD ou la Webcam... ) .
Je laisserais un message sur le forum demain en fin d'après midi. sinon écris moi un mail thibaut.noizet@free.fr en laissant ton numéro de portable et je t'appel demain pour te dire car je ne suis pas chez moi demain soir.
amicalement, Thib. _________________ Thib. le trésorier...
 |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 02 Dec 2005, 16:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors moi j'avais compris (suite à un mail de Jacques), qu'en gros il s'occupait de l'organisation du WE. Mais cela ne semble pas être le cas finalement . Moi je n'y vais pas à Chabotte, mais cela peut, de toute façon, être sympas d'y aller avec le plus de monde possible. Les "nouveaux" n'ont jamais vu Chabotte, c'est une bonne occasion . En plus, même s'il fait pas beau pour observer, on peut qd même faire des choses sur le télescope, comprendre le principe de fonctionnement, ... Et cela fait une sortie pour le club .
En tout cas, si vous avez besoin de vous contactez pour les pbs pratiques de voitures et autres, vous avez tous reçu (normallement) de ma part un mail avec la liste de tous les membres, et leurs numéros de téléphone ...
Pour le moment, ceux qui y vont :
- Jacques (+familles ???????????????)
- Jérôme
- Thibaut
Voilà, a plus,
Edit Bebert : Vu la météo, c'est pas beau d'accord mais pas de neige non plus (5-6 °) ... donc bon WE à Chabotte !!!! _________________ --- Le Capt'n ---

Dernière édition par bebert le 02 Dec 2005, 20:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Greg Comète

|
Posté le: 02 Dec 2005, 20:20 Sujet du message: |
|
|
Finalement, compte tenu du temps et du fait qu'on ne va pas observer, je ne viens pas à Chabotte ce WE, désolé. Je pense que c'est pas la peine de venir uniquement pour visiter, étant donné que je pourrait voir ça la prochaine fois. C'est dommage mais bon...
(A quand le prochain WE?) _________________ Greg
La Théorie, c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi. La Pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
 |
bebert Administrateur

|
Posté le: 07 Dec 2005, 16:49 Sujet du message: |
|
|
Alors vous avez fait quoi finalement à Chabotte ?? _________________ --- Le Capt'n ---
 |
|
|
 |
|