Galaxie2001 - Le forum Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Week-end Chabotte du 3/4 Décembre 2005
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi non plus je ne pourrais pas venir à Chabotte cette fois-ci, je ne peux pas m'absenter tout le week-end en ce moment. smilies_12
normalement à vendredi.
Cyril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a réunion ce vendredi question question question

Je pensais que le WE Chabotte remplaçait la réunion, mais je peux me tromper !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

bebert a écrit:
Alors vous comptez observer quoi pour ce week-end à Chabotte question question

Rien de prévu au niveau des observations alors ... smilies_3

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jérôme
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour vendredi soir normalement, on avait prévu de faire le point sur le matos à emmener et qui le transporte. autres idées selon le temps qu'il fera..

A+

Jérôme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thibaut
Planète
Planète

MessagePosté le: 27 Nov 2005, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ha si moi je compte observer avec Jé surement. Mais d'abord on doit réparer l'obtu. Voili voilou... On essaiera de faire je sé pas koi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

arrow Pour l'obtu, on va essayer de le faire marcher avant d'aller à Chabotte, histoire de le tester là-bas... (l'déal serait sur un amas ou un truc comme ça, pas trop dur à trouver, assez lumineux pour faire du smearing et voir qu'on en a plus avec l'obtu bien evidemment !!!). Je ne sais pas si M13 est encore visible à cette période de l'année, ... je regarde ...

arrow Qui pourrait prendre des photos du matos (galac304, C8, CCD, obtu, ...) ?? Je voudrais bien avoir des photos très détaillées du galac304 et surtout de son système d'entrainement (ruban, moteur, camembert, ...) ... On pourra un peu mieux réfléchir sur le nouveau système d'entrainement. Il y a aussi le système pour corriger en déclinaison que je ne vois plus trop comme ça ...

arrow Si la CCD est montée, vous pouvez prendre le montage, avec l'obtu, les filtres, le porte-filtre, le flip, ... ?? Et aussi Quickaudine et les montages sur le PC ?? Histoire de remettre à jour notre article sur le site ...

arrow Bref toutes les photos (matos et vous) : je suis preneur, je les mettrais sur la galerie ...

ALors qui veut bien s'en occuper ???

A bientôt,

PS : en parlant de PC, n'oubliez pas d'en emmener 1 smilies_16

Edit Bebert : pour M13, pas top, il se couche vers 18-19h, donc c'est mort. Peut-être sur M31 (Andromède) ???

Thibaut
Planète
Planète

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Bébert je veux bien m'en occuper, sinon à mon avis sans être péssimiste non plus, il va faire vraiment dégueu ce week-end...
Pour les photos je vais essayer de prendre l'appareil de mon père et bombarder de photos tous les instruments. Pas de prob.

Ciao.

Melyssa
Meteor
Meteor

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
je suis de retour pour annoncer que bah non....je ne serai pas de la partie ce week end!!!
mais bon vue que j'ai disparu du paysage galaxien depuis un petit moment ça doit pas trop derranger
je reviendrai pour une reunion si annie y va et pour un week end dès que je ne travaillerai plus le week end!(a mediter!)
aller bon week end a vous profitez en bien!
melyssa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Nov 2005, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Melyssa,

Tu viens qd tu veux donner des news sur le forum, ou bien un vendredi soir !!!

Bye,

clément
Comète
Comète

MessagePosté le: 29 Nov 2005, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne viendrais pas du tout finalement, j'ai réservé pour Tryo, et romain aussi normalement, si j'ai bien été informé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Comète
Comète

MessagePosté le: 01 Dec 2005, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Romain avait déjà prévenu il me semble.

Sinon, on ne sera (que) deux du lycée à venir ce week-end, ce qui laisse quand même le problème du co-voiturage.

La Théorie, c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi. La Pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
Thibaut
Planète
Planète

MessagePosté le: 01 Dec 2005, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Greg c'est Thib.

Je fais des prévisions météo depuis quelques temps. Et apparemment il va pas faire beau du tout pour observer samedi soir. Donc pour l'instant il n'est peut être pas très interressant pour vous de montez à Chabotte si l'on ne peut pas observer. Dans tous les cas, demain soir je dierai ce qu'il en est avec mes nouvelles prévisions. Ce qui est certain : c'est que le week-end ne sera pas annulé sauf si il neige évidemment, puisque Jacques, Jérome et moi même, devosn rencontrer les représentants de Trasud, pour la monture dimanche matin. Si toute fois il faisait "beau", nous aurons assez de voiture pour vous montez, il ne faut pas t'inquièter à ce sujet. Evidemment si nous observons pas samedi soir il est fort probable que nous partions qu'à une seule voiture ( avec Jacques ) et que nous n'emportions pas d'autres télescope. ( C8 pour la CCD ou la Webcam... ) .

Je laisserais un message sur le forum demain en fin d'après midi. sinon écris moi un mail thibaut.noizet@free.fr en laissant ton numéro de portable et je t'appel demain pour te dire car je ne suis pas chez moi demain soir.

amicalement, Thib.

bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02 Dec 2005, 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors moi j'avais compris (suite à un mail de Jacques), qu'en gros il s'occupait de l'organisation du WE. Mais cela ne semble pas être le cas finalement smilies_6. Moi je n'y vais pas à Chabotte, mais cela peut, de toute façon, être sympas d'y aller avec le plus de monde possible. Les "nouveaux" n'ont jamais vu Chabotte, c'est une bonne occasion smilies_2. En plus, même s'il fait pas beau pour observer, on peut qd même faire des choses sur le télescope, comprendre le principe de fonctionnement, ... Et cela fait une sortie pour le club smilies_16.

En tout cas, si vous avez besoin de vous contactez pour les pbs pratiques de voitures et autres, vous avez tous reçu (normallement) de ma part un mail avec la liste de tous les membres, et leurs numéros de téléphone ...

Pour le moment, ceux qui y vont :

• Jacques (+familles ???????????????)
  • Jérôme
  • Thibaut

Voilà, a plus,

Edit Bebert : Vu la météo, c'est pas beau d'accord mais pas de neige non plus (5-6 °) ... donc bon WE à Chabotte !!!!

Dernière édition par bebert le 02 Dec 2005, 20:24; édité 1 fois
Greg
Comète
Comète

MessagePosté le: 02 Dec 2005, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, compte tenu du temps et du fait qu'on ne va pas observer, je ne viens pas à Chabotte ce WE, désolé. Je pense que c'est pas la peine de venir uniquement pour visiter, étant donné que je pourrait voir ça la prochaine fois. C'est dommage mais bon...

(A quand le prochain WE?)

La Théorie, c'est quand ça ne marche pas mais qu'on sait pourquoi. La Pratique, c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Dec 2005, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vous avez fait quoi finalement à Chabotte ??

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum