Galaxie2001 - Le forum Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eclipse du 29 mars 2006

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 23:29    Sujet du message: Eclipse du 29 mars 2006 Répondre en citant

Bonjour astronomique,

Avez-vous prévu quelque chose pour cette éclipse qui approche? Moi je serai probablement sur St Etienne. J'aurais mon appareil photo argentique avec mon zoom de 200mm et ma paire de jumelle de 50mm et bien évidement mon astrosolar! En espérant du beau temps.
Si vous trouvez des infos sur les temps de pose et ouvertures pour la photo argentique, je suis preneur.
D'ici peu j'essaie aussi de vous mettre en lien des infos sur l'éclipse.

Sur ce, je m'éclipse.
Cyr...

Dernière édition par Cyril le 24 Mar 2006, 21:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cyril
Satellite
Satellite

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis, si personne ne souhaite l'observer, ce sera pour la prochaine fois.
Je vous laisse quand même des liens vers des pages web où vous trouverez des infos sur les conditions de l'éclipse.
http://www.cieletespace.com/Dossiers/Eclipse/RendezVous.aspx
http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/ephemerides/phenomenes/eclipses/soleil/index.php/Soleil.html
Je vous ferais passez mes photos dès que je les auraient.

astro-cyr...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai à grange blanche vu que j'ai cours jusqu'à midi...donc j'y aurai droit une demi heure...voilà, j'improviserai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
bebert
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je n'ai pu voir l'éclipse partielle de soleil.
Je crois qu'il faisait pas très beau, mais vous avez qd même pu voir quelque chose ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jérôme
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

en gros moi je l'ai vu mais uniquement par persistance retinienne.. trop de nuage pour utiliser les lunettes . Donc je jette un coup d'oeil et en fermant les yeux j'ai vu le soleil entamé..

enfin on a vu mieux quoi.. on peut presque dire que c'etait un Niederbronn bis !!

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romain
Pulsar
Pulsar

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

rien vu non plus, j'ai pourtant jeté un coup d'oeil toutes les 10 minutes, mais mes contraintes m'ont empêché de persister d'avantage...à demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Galaxie2001 - Le forum Index du Forum -> Archives Année 2005-2006 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum